Rainbow Resources Group rejoint Axis Group

Nous sommes fiers de vous annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, Rainbow Resources Group rejoint Axis Group. Le groupe Axis est un acteur de référence dans le secteur du recrutement et des services RH depuis près de 25 ans.

Nous avons beaucoup en commun : notre gamme de clients et de candidats, notre méthodologie, notre positionnement qualitatif sur le marché et, enfin et surtout, notre éthique et nos valeurs.

Ensemble, nous sommes fortement convaincus que vous pourrez atteindre vos objectifs en matière de ressources humaines grâce à un large gamme de services.

Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous

Candidates Employeurs

Rainbow Resources Group rejoint Axis Group
1

War for Talent

An.jpg
An Degryse
  • 4 Min de lecture
hiring-1977803__340.jpg
"War for Talent" Comment gérez-vous la guerre des talents? De plus en plus d'entreprises et d'organisations rencontrent des difficultés dans leur recherche de bons employés pour contribuer à leur développement.

Réussir pendant la "guerre des talents"

Pour réussir dans cette "guerre des talents", il est important de savoir qu’une seule action produira peu de résultats. Il s’agira donc d’une accumulation d'initiatives différentes. Pour attirer des talents pour votre entreprise, des actions à court et à long terme doivent être planifiées.

Dans cet aperçu, nous souhaitons partager nos propres expériences ainsi que des expériences dont nous pouvons témoigner auprès de nos clients.

Branding via Storytelling

Pourquoi l'organisation ou l'entreprise existe-t-elle ?

C'est l'une des premières questions sur la liste des demandeurs d'emploi actuels dans leur choix de leur prochain job. Ce que votre entreprise représente a une force d’attirance qui ne peut pas être sous-estimé.

Nous appelons cela le "Storytelling", quelle est l'histoire de l'entreprise et comment cela se traduit envers le public? Le storytelling est également une manière inspirante de communiquer. Un consommateur est constamment submergé par les annonceurs et, de sorte, un système de blocage a été mis en place afin que ces annonces ne leur parviennent plus. Une solution serait alors de mettre en place une communication qui crée des connexions émotionnelles. Les intentions auxquelles vous répondez avec les bonnes émotions atteindront votre groupe cible.

Les premiers storytellers sont vos propres employés, également appelés ambassadeurs de la marque. Ils donnent une impression de ce que représente votre entreprise et de la façon dont la vision de l'entreprise est réalisée. Grâce à leur «engagement» et à la description de l'entreprise, la culture de celle-ci vient à l’avant et les talents sur le marché peuvent mieux s'identifier à une entreprise.

Engagement 

Valeurs ajoutées: Aujourd'hui, les gens sont attirés par des entreprises qui peuvent offrir une valeur ajoutée à leurs employés. Ils cherchent un lieu où ils peuvent apprendre et rester continuellement employables (par exemple via l'e-learning).

Intérieure: À quoi ressemble l'environnement de travail? Est-ce une atmosphère de travail verte? Un espace ouvert? Y a-t-il des pièces séparées disponibles? Ces petites questions peuvent avoir un impact majeur sur le choix de l'endroit où l'employé décidera de travailler.

Accessibilité: Quelle est la situation en matière d'accessibilité et que peut-on faire pour y remédier? Une réponse simple est "oui", mais quoi? Mettre à la disposition des employés des vélos électriques, des bus d'entreprise  ou introduire des horaires de travail variables sont des solutions qui facilitent la tâche des futurs employés afin de ne pas les effrayer par les longs embouteillages.

Via des bureaux de recrutement 

Avant de placer une seule annonce ou de faire appel à une agence de recrutement externe, il est important de déterminer la fondation du storytelling. 

Et non, il n'est pas trop tard pour s’y mettre dès maintenant! 

Grâce à l'expertise et l'expérience d'un bureau de sélection, votre storytelling peut être transmit aux candidats. Vous gagnerez également du temps et un premier matching sera effectuée.

Communication externe 

Votre style de communication et votre message resteront toujours importants. Lorsque vous placez une offre d'emploi, il est important de garder à l’œil différents aspects. Un candidat doit avoir envie non seulement d’exercer ses responsabilités professionnelles, mais aussi de travailler dans votre entreprise.

N'oubliez surtout pas de regarder aussi à l'intérieur de votre propre organisation. Vos employés peuvent déjà faire transparaitre votre histoire envers des candidats externes. Faites en sorte qu’ils aient l’occasion de poser leur candidature en interne. Être ouvert à une évolution interne contribue également à la croissance et à l'implication de vos employés.

Enfin, n’oubliez pas de penser également à la diversité, aux autres cultures et aux autres générations.

Souhaitez-vous coopérer avec nous pour mettre en avant votre histoire  dans cette "guerre des talents"? N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information!

 

Ce site Web utilise des cookies. Consulter notre politique en matière de cookies.