Rainbow Resources Group rejoint Axis Group

Nous sommes fiers de vous annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, Rainbow Resources Group rejoint Axis Group. Le groupe Axis est un acteur de référence dans le secteur du recrutement et des services RH depuis près de 25 ans.

Nous avons beaucoup en commun : notre gamme de clients et de candidats, notre méthodologie, notre positionnement qualitatif sur le marché et, enfin et surtout, notre éthique et nos valeurs.

Ensemble, nous sommes fortement convaincus que vous pourrez atteindre vos objectifs en matière de ressources humaines grâce à un large gamme de services.

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Etre attentif/ve à l'autre: plus d'un avantage!

  • 3 Min de lecture
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"Être attentif aux autres vous apportera beaucoup plus dans la vie que n'importe quelle école ou diplôme", Marian Edelman.

Dans notre monde digital plein d’amis Facebook et de rencontres éphémères, "être attentif aux autres" est un trait très apprécié et recherché. Les gens oublient généralement les actions et encore plus les mots d'autrui. Mais les sentiments qu'ils aperçoivent chez un autre restent très longtemps. Obtenir l'attention suscite un sentiment positif, et les gens en parlent rapidement. Donner l’attention aux autres crée aussi de bons sentiments chez la personne même. S’il s’agit d’une habileté tellement positive, alors, comment puis-je la développer?

"Être attentif aux autres vous apportera beaucoup plus dans la vie que n'importe quelle école ou diplôme", Marian Edelman.

Être attentif, c'est non seulement apprécié, mais aussi bénéfique pour… la santé! En effet, vous avez bien lu. Des études ont montré que cette attitude entraîne la production de dopamine et d'ocytocine. Deux très bonnes substances pour la santé.

Il n’y a donc que des avantages! Mais comment réaliser ceci? Ce n'est pas si difficile. Le docteur Travis Bradberry, auteur du livre "Emotional intelligence 2.0" nous donne des conseils et astuces. Nous les avons brièvement résumés dans les paragraphes suivants.

-Riez plus. Le rire a une influence sur vous-même et sur autrui. Gardez le sourire et peu après, le monde rira avec vous.

-Soyez à l'heure. Votre temps est aussi important que celui d'un autre. Respectez l'autre en étant à l'heure.

-Si besoin, excusez-vous, non pas parce que vous vous êtes trompé, mais par sincérité.

-Soyez empathique dans le sens où non seulement vous réfléchissez, mais aussi sympathisez et participez.

Être attentif signifie que vous ferez parfois des choses que vous n’appréciez pas forcément. Mais vous les ferez pour aider quelqu’un d’autre.

En cas de désaccord, de décisions ou de choix, essayez d’en faire une solution gagnant-gagnant dont chacun bénéficie. Ce ne sera pas toujours possible, mais il est important que vous considériez cela comme objectif.

Surveillez votre comportement ainsi que vos mots. Cela à avoir avec ce que l’autre et vous-même ressentez. Faites en sorte que la personne se sente à l'aise.

Quand il s'agit de personnes, suivez votre intuition! D'habitude cela s’avère être la meilleure solution. Si vous pensez que quelqu'un a passé une mauvaise journée, parlés en avec lui.

Après avoir lu cet article, tout ceci vous paraît très simple, n'est-ce pas? Et malgré la simplicité, cela vous donne une importante valeur ajoutée. Pourquoi ne pas l'essayer dorénavant?

 

Bonne chance!

Frank Vande Voorde

 

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