Rainbow Resources Group rejoint Axis Group

Nous sommes fiers de vous annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, Rainbow Resources Group rejoint Axis Group. Le groupe Axis est un acteur de référence dans le secteur du recrutement et des services RH depuis près de 25 ans.

Nous avons beaucoup en commun : notre gamme de clients et de candidats, notre méthodologie, notre positionnement qualitatif sur le marché et, enfin et surtout, notre éthique et nos valeurs.

Ensemble, nous sommes fortement convaincus que vous pourrez atteindre vos objectifs en matière de ressources humaines grâce à un large gamme de services.

Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous

Candidates Employeurs

Rainbow Resources Group rejoint Axis Group
1

Comment adopter un mode de vie sain au travail?

  • 4 Min de lecture
beverage-blog-blogger-1549701.jpg
En adoptant un style de vie sain sur le lieu de travail, on évite ainsi des maladies ou absences. Cela nécessite pour certaines personnes un effort. Néanmoins, de cette façon on crée un mode de vie sain, et si on se stimule entre collègues, cela pourrait mener à de chouettes défis, par exemple : les collègues qui s’entraident lors de la Tournée Minérale, qui est un mois de février sans alcool.

Les prochains 10 conseils pourraient avoir des résultats remarquables sur votre état physique et mental. Et ce non seulement sur le lieu de travail. Nous vous conseillons de commencer par les astuces qui vous semblent les plus faciles, pour ensuite en intégrer d’autres au fur et mesure, jusqu’ à ce que ces astuces deviennent habituelles.

  1. Nourriture : Assurez-vous d’avoir toujours des petites noix avec vous. Au cas d’une petite faim, mangez-en quelques-unes. Elles vont vite éliminer ce sentiment et vous donner de l’énergie. Ceci permet d’éviter que vous vous tourniez vers des snacks malsains. Si, malgré ceci, vous avez quand même envie de sucre, il vaut mieux prendre un petit morceau de chocolat noir
  2. Bouger : Ne restez pas assis trop longtemps à votre bureau. Se lever tous les 45 minutes est idéal. Nous vous conseillons de faire ceci en téléphonant: bougez, déplacez-vous et faites un exercice de stretching.
  3. Donner du sens: A la fin de la journée, parcourez tous les éléments positifs de celle-ci. Faites-le soit par écrit dans un petit cahier, soit de manière digitale en utilisant une appli. En se concentrant sur le positif, on produit un sentiment positif, et on se trouve ainsi dans une spirale ascendante. Si vous faites ce simple exercice, après quelques mois, il aura un effet positif sur votre bien-être.
  4. Sommeil : Faites le possible pour bien dormir. Ne veillez pas tard en travaillant sur votre ordinateur ou votre smartphone. Il est avisé d’éteindre ces appareils au moins une heure avant de se coucher. Par contre, la mise de musique douce pourrait vous aider à vous endormir.
  5. Soutien social : C’est une bonne idée d’aller dîner de temps en temps avec ses amis en dehors du boulot. Cela vous donne l’occasion de vous détendre et de vous distraire, après quoi vous pouvez reprendre le travail avec une nouvelle énergie.
  6. Milieu, mouvement : Préférez les transports en commun à la voiture. Cela vous permet de bouger davantage, de faire des rencontres et de faire des nouveaux amis. Et si le cas se présente, Il est même possible de faire des affaires.
  7. Gestion du stress : Ce n’est pas toujours facile de travailler de manière concentrée dans des espaces de bureaux ouverts. Fixez-vous des limites, et osez dire ‘non’ à vos collègues quand ils vous déconcentrent. Une solution pour se calmer, c’est de mettre des oreillettes et d’écouter de la musique relaxante.
  8. Nourriture (partie 2) : Mangez consciemment. Ne restez pas assis(e) derrière votre ordinateur le midi et prenez votre lunch à l’extérieur. Profitez-en, et ajoutez des fruits et des légumes dans votre repas.
  9. Donner du sens (partie 2) : Définissez ce que signifie le ‘ikigai’, c’est-à-dire : qu’est-ce qui vous pousse à vous lever le matin ? Qu’est-ce qui donne du sens à votre vie ? Et cette chose qui donne du sens, est-ce qu’il se rapporte à vos activités professionnelles actuelles ? Si cela n’est pas ou n’est plus le cas, nous vous conseillons d’essayer de trouver le sens de la vie.
  10. Soutien social (partie 2) : Faites du bénévolat, ensemble avec vos collègues. Vous pourriez par exemple cuisiner en groupe, créer des colis alimentaires, et les distribuez aux sans-abris, ou vous pourriez organiser une bourse aux vêtements et textiles pour les victimes des calamités, … 

 

Contactez-nous si vous voudriez obtenir plus d’astuces. Nous en avons d’autres que nous appliquons chez Rainbow Resources Group. Et après 6 mois, tenez-nous au courant de votre sentiment d’énergie au lieu de travail. Nous sommes sûrs que vous remarquerez une grande différence !

 

Ce site Web utilise des cookies. Consulter notre politique en matière de cookies.