Rainbow Resources Group rejoint Axis Group

Nous sommes fiers de vous annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, Rainbow Resources Group rejoint Axis Group. Le groupe Axis est un acteur de référence dans le secteur du recrutement et des services RH depuis près de 25 ans.

Nous avons beaucoup en commun : notre gamme de clients et de candidats, notre méthodologie, notre positionnement qualitatif sur le marché et, enfin et surtout, notre éthique et nos valeurs.

Ensemble, nous sommes fortement convaincus que vous pourrez atteindre vos objectifs en matière de ressources humaines grâce à un large gamme de services.

Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous

Candidates Employeurs

Rainbow Resources Group rejoint Axis Group
1

Anticiper et préparer d'éventuelles questions d'entretien d'embauche

  • 3 Min de lecture
black-and-white-boardroom-ceiling-2620689.jpg
La préparation empêche de mauvaises performances et une préparation approfondie vous évite de perdre la tête quand des questions «plus difficiles» sont posées lors de votre entretien d'embauche.

"Quelle est votre plus grande faiblesse?"

Les recruteurs peuvent faire preuve de beaucoup de créativité en posant des questions difficiles. Et à un moment donné, au cours de votre entretien, vous pourriez même vous sentir mal, car, vous vous êtes préparé - vous avez appris tout ce que vous pouviez sur la description de poste, l'intervieweur, la société - et vous voilà,  accablé(e) par une question dont vous ignorer la réponse. La préparation empêche de mauvaises performances et une préparation approfondie vous évite de perdre la tête quand des questions «plus difficiles» sont posées lors de votre entretien d'embauche.

La connaissance

Le vrai pouvoir, c’est la connaissance. Une porte ouverte extrêmement utile dans des cas particuliers comme celui-ci. Il est bon de savoir tout ce que vous pouvez sur la description de poste, mais essayez de tout savoir sur vos droits pendant votre entretien.

  • Vous avez le droit de prendre votre temps et d'examiner la question à votre aise. Pendant que vous faites ceci, essayez d’analyser la question. Décomposez-la ou rebondissez et posez une question au recruteur du type: «Pourquoi est-ce pertinent?». Ils pourraient dire qu'il ne s'agit que d'une question pour avoir une idée de quel type de personne vous êtes. C'est génial, parce que maintenant vous vous trouvez avec plus de possibilités.
  • Vous avez le droit de reformuler ou de paraphraser une question. Si vous vous retrouviez confus face à une question, vous pourriez gagner du temps en utilisant une technique de reformulation: Donc si je comprends bien,…
  • Vous avez le droit de décider de revenir à cette question plus tard dans l'entretien: "Pourrais-je y revenir car je voudrai réfléchir un peu à cette question".
  • Vous avez le droit d'admettre que vous ne connaissez pas la réponse à la question. Mieux vaut admettre ceci, plutôt que de commencer à paniquer en marmonnant des choses qui n’ont aucun sens, ou pire de mentir, simplement pour répondre à la question.

 

Authenticité

Quoi que vous fassiez, essayez de ne pas prétendre être quelqu'un que vous n'êtes pas. Soyez juste vous-même et soyez honnête, mais essaie en même temps de comprendre le but des questions d'entretien, ainsi que le sens et les différentes possibilités d'interprétation de vos propres réponses. Deuxièmement, sachez qu’il peut y avoir un décalage entre ce que vous voulez dire et la façon dont le recruteur interprète la réponse. La bonne réponse, s’il y en a une, est quelque chose qui contient : l’authenticité, l’honnêteté, la pertinence par rapport au but de la question, un ou plusieurs bénéfices pour une image positive de qui vous êtes (et non de qui vous n'êtes pas).

 

Préparation

La plupart des questions les plus « difficiles » posées par les recruteurs lors des entretiens se trouvent en ligne. Prenez votre temps à la maison pour réfléchir à ces questions. Si vous avez une certaine question, posez-vous la question suivante: «Quel est le but de cette question, qui suis-je et comment puis-je répondre à cette question afin de donner une image positive de qui je suis?» 

 

Voici quelques questions pour vous aider à démarrer:

1. Pourquoi voulez-vous ce travail?

2. Nommez trois forces et faiblesses relatives à vous-même.

3. Comment gérez-vous le stress?

 

Ce site Web utilise des cookies. Consulter notre politique en matière de cookies.