Rainbow Resources Group rejoint Axis Group

Nous sommes fiers de vous annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, Rainbow Resources Group rejoint Axis Group. Le groupe Axis est un acteur de référence dans le secteur du recrutement et des services RH depuis près de 25 ans.

Nous avons beaucoup en commun : notre gamme de clients et de candidats, notre méthodologie, notre positionnement qualitatif sur le marché et, enfin et surtout, notre éthique et nos valeurs.

Ensemble, nous sommes fortement convaincus que vous pourrez atteindre vos objectifs en matière de ressources humaines grâce à un large gamme de services.

Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous

Candidates Employeurs

Rainbow Resources Group rejoint Axis Group
1

Pourquoi devriez-vous adapter votre CV à chaque offre d'emploi

  • 5 Min de lecture
career-3449422_19202.png
Il est important que les compétences principales requises par la fonction ressortent de manière évidente sur le CV. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement d’adapter votre CV pour chaque offre à laquelle vous postulez.

En tant que recruteurs, nous recevons une énorme quantité de CV par jour pour plusieurs fonctions différentes. Il va donc sans dire que malheureusement, le temps de lecture alloué à chaque CV est souvent court. Il est donc important - autant pour les candidats que les recruteurs - que les compétences principales requises par la fonction ressortent de manière évidente sur le CV. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement d’adapter votre CV pour chaque offre à laquelle vous postulez.

A la recherche de la perle rare pour son client, le recruteur va éplucher une pile de CV.

Que recherche-t-il ?           

Les compétences demandées par son client pour un certain job.

Qu’espère-il donc retrouver dans votre CV ?   

Exactement ces compétences-là, les expériences pertinentes, ou les compétences transférables.

Comment savoir quelles sont exactement les compétences recherchées ? 

En lisant attentivement l’offre d’emploi jusqu’au bout.

Aussi simple que cela nous direz-vous ? Et pourtant… Beaucoup de candidats sautent complètement cette étape cruciale.

Analysez l’offre d’emploi

Commencer par surligner toutes les compétences et expériences que vous trouvez dans l’offre : les compétences liées à la fonction, les compétences liées au type d’entreprise, à sa taille, au domaine d’activité, le type de soft skills recherchées également (ex : capacité d’adaptation, la discrétion, les capacités de communication, etc.)

Si vous postulez pour les bons jobs, vous devriez détenir une bonne majorité de ces compétences-là et il est important que ces compétences ressortent de manière évidente sur la première moitié de votre CV.

De la même manière, assurez-vous que les bons mots-clés se retrouvent de manière claire et évidente dans votre CV. Par exemple, des termes qui peuvent parfois être techniques, liés à votre domaine d’expertise, ou des termes spécifiques liés à un certain type de fonction : ceux-ci, disposés stratégiquement sur votre CV, feront la différence. En effet, pensez aussi au fait que de plus en plus de sociétés utilisent de nos jours des logiciels robots pour scanner les CV et là aussi, la présence des bons mots-clés jouera clairement en votre faveur!

 

Réorganisez l’ordre des compétences

Bien sûr, on ne vous demande pas ici de rédiger à chaque fois un CV totalement différent pour chaque offre d’emploi, ni de mentir sur votre profil et ajouter des compétences que vous n’auriez pas.

Cependant, réorganiser l’ordre dans lequel vous mentionnez vos compétences sur votre CV, ou réadapter les descriptions de vos tâches avec certains mots-clés, est un geste que vous devriez prendre comme habitude.

Prenons comme exemple une personne qui aura eu autant d’expérience en tant que Management Assistant qu’Office Manager et qui serait alors ouverte à postuler pour ces deux types de postes. Il va sans dire que les mots-clés et compétences spécifiques seront différentes en fonction de l’offre et de l’entreprise : il serait alors plus que judicieux d’adapter le CV en fonction.

Peut-être que par habitude, vous avez disposé vos compétences par ordre chronologique d’expériences professionnelles, mais il se pourrait que l’une d’entre elles ait plus de liens avec le job auquel vous postulez : elle devrait donc apparaître en premier. Quelle que soit la raison finalement, c’est à vous d’évaluer les mots-clés et l’ordre dans lequel vous disposerez ceux-ci pour qu’ils répondent au mieux à l’offre à laquelle vous souhaitez postuler. 

N’oubliez pas qu’il en va de même pour la lettre de motivation : n’envoyez pas une lettre de motivation générique pour tous les jobs auxquels vous postulerez, adaptez-la à chaque fois en fonction du job.

L’adaptation de votre CV est donc bien une étape importante. Si à la lecture de votre CV, les compétences-clés pour le job n’apparaissent pas de manière évidente aux yeux du recruteur ou que vos compétences transférables ne ressortent pas assez clairement, il y aura alors peu de chance que vous receviez un retour positif à votre candidature.

Bonne chance !

 

 

Ce site Web utilise des cookies. Consulter notre politique en matière de cookies.