1

Professional life versus private life

Tanya.jpg
Tanya Kruijer
  • 5 Min de lecture
collage.png
Malgré nos efforts pour séparer notre vie privée de notre vie professionnelle, la qualité et la stabilité de notre vie personnelle peuvent néanmoins avoir un impact direct sur notre vie professionnelle.

Pour beaucoup de gens, leur vie professionnelle reflète leur vie personnelle. Lorsque votre vie personnelle est stable et saine, cette réflexion est une bonne chose. Votre vie professionnelle sera productive et enrichissante, car vous pourrez concentrer votre attention et votre énergie sur votre travail, vos clients et vos collègues. Mais si votre vie personnelle connait un degré élevé d'éléments négatifs, votre vie professionnelle en souffre également. Lorsque vous manquez de sommeil à cause d'un conflit à la maison, il sera difficile de vous concentrer sur la tâche la plus simple au travail.

Dans ces cas, la plupart des entreprises non seulement comprennent mais sont également disposées à prendre des dispositions pour aider les employés en ces temps difficiles.

Indépendamment de ce qui se passe actuellement dans votre vie personnelle, vous pouvez prendre certaines mesures pour répondre aux attentes de votre employeur tout en prenant en charge votre vie personnelle.

 

1. Différencier les grands soucis des petits soucis

Si vous êtes stressé tout le temps, votre performance se détériorera constamment et la patience de votre employeur s'épuisera.

Aucune entreprise ne peut accepter une réduction de performances au travail pour chaque événement stressant qui se produit dans votre vie. L'employeur s'attend à ce que vous savez gérer ces situations de manière autonome, sans impact sur la manière dont vous traitez vos clients et vos collègues.

Bien que vous puissiez compter sur la compassion et l'aide de vos collègues pour des problèmes majeurs, il faut vous rendre compte que vous ne pourrez vous attendre au même type de soutien pour des petits soucis. Il est nécessaire que vous fassiez cette distinction. De cette façon vous garderez votre vie personnelle en ordre en répondant de manière appropriée aux problèmes. 

Kim Littlefield, experte en gestion de carrière, a déclaré: "Engagez-vous pendant que vous êtes au travail, vous vous concentrerez uniquement sur votre travail. Mettez vos problèmes personnels" dans une boîte "et mettez-les sur une" étagère mentale ". Dites-vous que vous allez les traiter à un moment différent. "Elle a ajouté:" Parfois, s'il y a des problèmes personnels, nous nous permettons trop souvent de les traiter pendant que le travail ne fait que s'accumuler, ce qui entraîne un stress supplémentaire. "  

2. Demander de l'aide si vous en avez besoin

Quelle que soit la compréhension des employeurs, la responsabilité ultime vous incombe de faire tout ce qui est possible pour surmonter les problèmes privés. Parfois, cela peut signifier que vous devez accepter l'aide de sources externes. Admettre que vous avez besoin d'aide est très difficile pour la plupart des gens. Ils croient que demander de l'aide est un signe de faiblesse, alors qu'en réalité rien n'est moins vrai. La plupart des personnes qui demandent de l'aide sont généralement très fortes et déterminées à ne pas être victimes de maltraitance, de négligence, de violence ou de tragédie.

3. Travaillez avec votre entreprise pour trouver une solution

Si vous êtes confronté à un problème «majeur» qui influence votre performance au travail, vous devez en informer votre responsable dès que possible. Si vous essayez de garder le secret ou d'espérer que personne ne le remarquera, cela peut augmenter votre niveau de stress actuel. Mais au lieu de révéler votre situation et d’attendre que l’organisation propose une solution, il est préférable de proposer un certain nombre de solutions possibles qui fonctionnent aussi bien pour vous que pour l’employeur.

Lorsque vous montrez à votre employeur que vous respectez les objectifs de l'entreprise et que vous êtes prêt à prendre les mesures nécessaires pour remettre votre vie personnelle sur les rails.

"N'attendez pas que la qualité de votre travail et vos niveaux de concentration se détériorent davantage. Assurez votre patron que vous traitez le problème et que votre manque de concentration est temporaire", déclare Jess Chua, conseillère d'orientation. La clé ici est de partager des informations pertinentes: que peuvent-ils attendre de votre planification et de votre productivité, et combien de temps le problème durera-t-il. Un employeur ne peut pas vous soutenir s'il ne sait pas que vous rencontrez des problèmes. "Un bon manager apportera son soutien et demandera à un collègue de vous aider dans certaines de vos tâches ou vous encouragera à faire appel à un professionnel pour faire face au stress", a déclaré Chua.

Mais alors que la vie personnelle d'une personne ne sera jamais dans un ordre parfait, être capable de séparer les "grandes" choses des "petites" choses, demander de l'aide quand vous en avez besoin et travailler avec votre organisation pour trouver une solution à vos problèmes est la clé pour surmonter toute crise.

Et rappelez-vous ceci: "Quand la vie est bleue, il suffit de sélectionner une autre couleur de l'arc-en-ciel!"

Ce site Web utilise des cookies. Consulter notre politique en matière de cookies.