1

Le syndrome de la cage dorée

Laura23.jpg
Laura Burchardt
  • 2 Min de lecture
Thegoldencagesyndrome.jpg

Dans la guerre des talents, les employeurs sont plus conscients de la valeur de leurs employés et ils surcompensent donc avec des récompenses, un bon environnement de travail, des revenus élevés et la sécurité de l'emploi, pour conserver ces bons éléments. Au début, cela satisfera et motivera le travailleur, mais à long terme, avec le manque d'opportunités, l'employé se sent redevable envers l'organisation et cela crée un déséquilibre entre l'employeur et l'employé.

L'employé reste alors pour de mauvaises raisons, et l'entreprise a réussi à conserver l'un de ses meilleurs éléments, mais ce travailleur a perdu la motivation et l'ambition, perdant ainsi l'excellence.

Le dilemme étant que l'employé aime le travail, les collègues et l'environnement; il est là depuis un certain temps et a une bonne situation. Et l'inconnu fait peur. À cela, je dis que même une cage dorée reste toujours une cage.

Temps de réflexion:

  • Allez-vous travaillé gaiement ou comptez-vous les heures jusqu'à votre départ?
  • Pensez-vous que votre travail en vaut la peine?
  • Avez-vous une fatigue constante au travail mais vous avez plus d’énergie en dehors des heures de travail?
  • Vous trouvez-vous à vous plaindre plus que d'habitude?
  • Restez-vous pour les bonnes raisons?

Pour répondre à cette dernière question, vous aurez besoin de prioriser ce que vous voulez vraiment pour votre carrière, avec quoi pouvez-vous vivre, et plus important encore, avec quoi pouvez-vous vous épanouir. Et voyez si cela correspond à votre situation actuelle.

Si vous avez répondu positivement à la plupart de ces questions, félicitations, vous êtes là où vous devez être à ce stade de votre vie.

Sinon, il est temps pour vous de passer à autre chose et de garder à l'esprit votre liste de priorités lorsque vous recherchez la prochaine étape de votre carrière.

"Votre travail est de découvrir votre monde et puis de vous y adonner de tout votre cœur." - Buddha

 

Ce site Web utilise des cookies. Consulter notre politique en matière de cookies.