1

Réinventez votre carrière durant la crise du Corona!

Liesbet Van de Broek
  • 3 Min de lecture
ReinventyourcareerduringCoronatimes.jpg

Il y a quelques semaines, j'ai lu l'article «Réinventer votre carrière pendant la crise du coronavirus»? Je voudrais partager un article fascinant avec vous.

L'article explique comment des événements inattendus (comme Covid19) traversent nos routines quotidiennes et nous font sortir de nos zones de confort. Cela conduit souvent à de grandes questions sur ce qui est important à la fois en privé et dans notre carrière. Comment nous recherchons nos différents «moi possibles»: qui puis-je être, que puis-je faire? Pas étonnant que de nombreuses personnes commencent à penser à leur carrière pendant la pandémie actuelle.

Mais est-ce vraiment le bon moment? Même pour ceux d'entre nous qui ont la chance de ne pas être malades, de prendre soin des autres malades ou de joindre les deux bouts, la pandémie a accru l'incertitude.

J'ai lu sur le concept de «liminalité» - phase troublée entre «tenir bon» et «lâcher prise». la "liminalité" - c'est-à-dire la phase entre un passé clairement disparu et un avenir encore incertain.

Je voudrais inclure la citation de Bill Bridges: «Nous n'avons pas besoin de nous sentir défensifs face à ce temps mort apparemment improductif à des moments décisifs de notre vie… Dans l'activité apparemment sans but de notre temps seul, nous faisons d'importantes affaires intérieures.»

Réseau: La règle d'or du réseautage de changement de carrière a toujours été de mobiliser vos liens «faibles» - c'est-à-dire les relations que vous entretenez avec des gens que vous ne connaissez pas ou ne voyez pas très souvent, afin de maximiser vos chances pour apprendre des choses que vous ne connaissez pas encore. Le problème avec vos amis, votre famille et vos proches - vos liens "forts" - est qu'ils savent les mêmes choses que vous. Ils voudront vous aider, bien sûr, mais il est peu probable qu'ils vous aident à penser de manière créative à votre avenir. Ils sont plus susceptibles de vous mettre dans une boîte.

Pratiquez l'autoréflexion. Paradoxalement, l'autoréflexion est mieux pratiquée en parlant à haute voix dans les échanges sociaux avec des âmes sœurs qui répondent, sympathisent, se sentent désolés, posent des questions, lisent votre langage corporel et partagent leurs propres expériences.

Bien que difficile dans le contexte actuel d'auto-isolement et de détachement social. Pourtant, avec un peu d'initiative et de créativité, vous pouvez trouver des moyens - en planifiant des promenades qui respectent la distance sociale, en s'associant en ligne avec un coach de carrière, en créant un groupe de zoom qui se réunit régulièrement pour partager des plans.

Et après avoir réfléchi et progressé, parlez-en concrètement, façonnez votre nouvel ego et commencez. Le moment de commencer est maintenant - mais ne partez pas seul!

 

Source: Harvard Business News, Reinventing Your Career in the Time of Corona by Herminia Ibarra

 

Ce site Web utilise des cookies. Consulter notre politique en matière de cookies.